• L’auberge espagnole en Irlande

    L'auberge espagnole en Irlande voilà qq chose d'intéressant ? Franchement je vous conseille de faire ça un jour dans votre vie : partez à l'étranger et vivez en colloc, c'est extrêmement enrichissant !

    Pendant que les politiques se battent pour ou contre l'Europe, à coup de " heu oui écoutez je ne suis pas d ‘accord " ou de " je ne peux pas vous laisser dire ça...", nous les jeunes, on fait l'Europe et même le monde (plutôt occidental il est vrai) entre nous. On ne se pose pas toutes ces questions, ON BOUGE !

    C'est comme cela que nous sommes en train de changer le monde (toujours plutôt occidental).

    Tout le monde se côtoie, échange, la plupart du temps en anglais (n'en déplaise à nos académiciens), des couples se forme (des concours de danse un peu partout s'improvisaient CF : I am).

    Sans rire on apprend énormément en colloc à l'étranger.

    La principale leçon que j'ai retenu en partant , la voici : avant de partir , je pensais très sérieusement que la France était le plus beau pays du monde (ce qui peut se défendre) avec la meilleure cuisine etc sans renier que les français étaient dans l'ensemble assez cons. Maintenant , j'ai les yeux grands ouverts et pensent qu'il ne faut pas se cantonner aux frontières : pourquoi se cantonnait derrière des barrières fixées par des tyrans en quête de pouvoir et de terres il y a encore peu de temps ? Non pour moi le monde est fait pour être découvert, les gens pour être rencontrés, l'histoire et les petites histoires pour être racontées.

    Tout ceci vous paraît bateau ? C'est vrai. Mais vivez-le et vous verrez.


  • Commentaires

    1
    Pierre
    Jeudi 16 Juin 2005 à 11:32
    deprime?
    Bah! Ca, ca sent le discours pré-départ, le petit coup de deprime du gars qui se demande si, au fond de lui, il est pret a  partir pour Bilbao, Dublin, Malte ou Wellington... et a  quitter tous ses potes! En tout cas, sache qu\\\'on a quelques chances de venir te voir en NZ! Vois, on ne t\\\'abandonne pas, pars la tete vide et le coeur joyeux, et bon vent!
    2
    Pierre
    Jeudi 16 Juin 2005 à 11:34
    deprime? (sans les droles de lettres)
    Bah! Ca, ca sent le discours pre-depart, le petit coup de deprime du gars qui se demande si, au fond de lui, il est pret a  partir pour Bilbao, Dublin, Malte ou Wellington... et a  quitter tous ses potes! En tout cas, sache qu on a quelques chances de venir te voir en NZ! Vois, on ne t abandonne pas, pars la tete vide et le coeur joyeux, et bon vent!
    3
    Déc
    Jeudi 16 Juin 2005 à 11:36
    Et
    ...c'est pas comme si on ne venait pas avec toi en Irlande!
    4
    JB
    Vendredi 17 Juin 2005 à 04:40
    vive l\'auberge
    Petit bonsoir des USA, ou l\'auberge fait bon menage. J\'espere que l\'on se verra avant mon retour et ton depart pour boire qqes bieres...(j\'ai aussi un cadeau pour toi !) ci c le cas, profite de tes derniers jours sur Paris (je n\'en doute pas une seconde) Et surtout Go on Sprurs !!!! Gino MVP ils ont interet a se reprendre en deuxieme mi-temps. Take care
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :