• Muholland Drive, Garden State

    solu tout le monde , today pas grand chose à vous mettre sous la main (ça commence bien c est seulement mon 2ème jour de blog et j ai rien à vous dire...).

    Ah si ! : j ai regardé Muholland Drive hier soir ensuite j ai fermé mon poste TV , la lumière, je me suis endormi . Ce matin je me réveille et je me rends compte que j ai compris que dalle à ce film. Ma mum m'avait prévenu : elle l'a vu deux fois et n a toujours rien capté.

    Si vous pouviez me donner 2 ou 3 tuyaux ou commentaires sur le film ce serait cool... si bien sur , vous avez capté qq chose!

    Ce week end je vais voir Garden State de Zach Braaf, à priori un fim culte. Zach Braaf est l'acteur de la série Scrubs, une série totalement déjantée et ENORME. Vivement conseillée.

    Classement de mes séries préférées : à suivre dans un prochain épisode de ce blog qui commence bas, très bas...

    Biz à tous, je retourne à mon "travail" à la Poste. Ah lala vievement l'Irlande.


  • Commentaires

    1
    Lolo
    Mercredi 27 Avril 2005 à 17:21
    Toulouse Drive
    Frédo, t'as rien compris au film parce que tu n'es tjs pas remis du wk à bourges !! En fait ce film est plein de métaphores : quand la brune prend le pas sur la blonde, en fait c'est le stade toulousain qui mange l'équipe parisienne (si on peut appeler ça une équipe !)Allez Toulouse !! ... enfin là je dérappe ... A+ mon pote
    2
    Pierre
    Mercredi 27 Avril 2005 à 17:47
    to loose drive!
    Déjà Fred, félicitation pour le blog, sympa comme idée. Et ça permettra d'avoir facilement des contacts avec toi quand on ira chez les all black, en janvier? Mulholand drive... grand thème... tu préfères pas parler de la finale manquée Clermont Foot-Sochaux, en coupe de france? See ya next year man!
    3
    Liz
    Mercredi 27 Avril 2005 à 18:14
    lacheur!!! (cf hier)
    comme dirait Pierre sympa comme idée. Muholland Drive... hum tout un programme... bon promis je te donnerai la clef de cet intringant film Biz à+
    4
    Tuhnsaipakicè
    Mercredi 27 Avril 2005 à 19:19
    Téléspectateurs, Indice en bas de vos écrans
    En fait, il faut remonté à la plus tendre enfance du personnage principal pour comprendre ce film. En effet, si on ne sais pas que ses parents étaient des fermiers hollandais, on est tout de suite largué...Le héro voulait donc être conducteur de mules en Hollande...
    5
    Mercredi 27 Avril 2005 à 20:17
    Mulholland drive..
    En fait c'est po compliqué...Toute la premiere partie c'est le reve de la blonde ( tu l'a vois dormir dans la premiere scene). Puis apres le theatre et la chanson "silencio", on arrive à la réalité.( La boite bleu symbolise ce passage). Alors tout les personnages retournent à leur place. La blonde, une comedienne raté( qui justement se reve pleine de talent) a une histoire d'amour avec la brune qui elle est une star et joue avec les sentiments de la blonde. La blonde comme on le voit engage alors un tueur pour se venger de la brune. La clef bleue est le signe que le meurtre a été réalisé. On la retrouve chez elle sur la table basse. Lynch brouille encore un peu les cartes en mélangeant la chronologie des scenes dans la deuxieme partie. C'est la cendrier sur la table basse qui t'oriente pour ça. Voilà c'est le principal à comprendre. Apres il y a d'autre question comme les deux vieux et le "monstre" dans l'impasse derriere le café.... Bref voila
    6
    Mercredi 27 Avril 2005 à 20:28
    La 1ère partie, entre autre
    nous renseigne aussi sur l'origine du traumatisme de la blonde et les motifs de son cursus délétère. Les informations commence dès le générique du début et plusieurs visionnages sont fortement recommendé pour un bon décrytage....allez, bon film !
    7
    Vio
    Mercredi 27 Avril 2005 à 23:31
    mon couzin!
    Frédé! Ne te fais pas de mal avec ce film. Moi non plus j'ai rien capté, au bout d'un moment j'ai accepté mon infériorité intellectuelle et ai profité passivement de la splendide photo du film. David, y fait pas des films pour les Auvergnats. Bon, au fait, est-ce-que tu es à Paris, ville lumière, capitale de l'Amour et des songes, pour la fête de la musique, donc le 21 juin? Je vais peut-être traîner all the day dans les rues pour aborder les groupes (uscules), je suis en train de tââter mon budget pub pour voir si ca passe, et si oui, je voulais enrôler les couzes, frérot, et emporter, allez, soyons gentils, emmener un ou deux collègues. Alors quand tu dis mi-juin, c'est le 15 ou le 22? Et qu'est-ce-que tu vas faire en N.Z.? Et c'était bien avec Lulu votre petit voyage? Bisou!
    8
    Vio
    Mercredi 27 Avril 2005 à 23:33
    mon couzin!
    Frede! Ne te fais pas de mal avec ce film. Moi non plus j'ai rien capte, au bout d'un moment j'ai accept mon inferiorite intellectuelle et ai profite passivement de la splendide photo du film. David, y fait pas des films pour les Auvergnats. Bon, au fait, est-ce-que tu es a  Paris, ville lumiere, capitale de l'Amour et des songes, pour la fete de la musique, donc le 21 juin? Je vais peut-etre trainer all the day dans les rues pour aborder les groupes (uscules), je suis en train de tater mon budget pub pour voir si ca passe, et si oui, je voulais enroler les couzes, frerot, et emporter, allez, soyons gentils, emmener un ou deux collegues. Alors quand tu dis mi-juin, c\'est le 15 ou le 22? Et qu\'est-ce-que tu vas faire en N.Z.? Et c'etait bien avec Lulu votre petit voyage? Bisou!
    9
    Vio
    Mercredi 27 Avril 2005 à 23:33
    mon couzin!
    Frede! Ne te fais pas de mal avec ce film. Moi non plus j\'ai rien capte, au bout d\'un moment j\'ai accept mon inferiorite intellectuelle et ai profite passivement de la splendide photo du film. David, y fait pas des films pour les Auvergnats. Bon, au fait, est-ce-que tu es a  Paris, ville lumiere, capitale de l\'Amour et des songes, pour la fete de la musique, donc le 21 juin? Je vais peut-etre trainer all the day dans les rues pour aborder les groupes (uscules), je suis en train de tater mon budget pub pour voir si ca passe, et si oui, je voulais enroler les couzes, frerot, et emporter, allez, soyons gentils, emmener un ou deux collegues. Alors quand tu dis mi-juin, c\\\'est le 15 ou le 22? Et qu\\\'est-ce-que tu vas faire en N.Z.? Et c\'etait bien avec Lulu votre petit voyage? Bisou!
    10
    bruno francoise
    Jeudi 28 Avril 2005 à 19:33
    tata
    Coucou Fred pour le film c'est pas grave, métaphores ou pas ...par contre va voir "VA VIS et DEVIENs"...il passe au cinéma des cinéastes à deux pas de la fourche. Va peut 'être falloir que l'on se BLOG à la boissonnie ! Tu m'aideras? Ciao Fise
    11
    Lucie
    Samedi 7 Mai 2005 à 12:58
    MULHOLAND Drive
    Moi non plus, je n'ai pas compris grand chose à ce film, enfin, pour ne pas dire rien du tout. Je me demande s'il n'y a pas une grande part d'"inconscient" dans ce film : avant l'accident, c'est la brune qui réussit, qui est avec le réalisateur alors que la blonde est jalouse... Quand l'accident a eu lieu, c'est les rôles qui s'inversent : le brune devient amnésique et c'est la blonde qui la manipule, la blonde qui est en passe de réussir... d'ailleurs, je crois que la "rencontre" de la blonde avec le réalisateur est la clé de l'histoire (échanges de regards, puis elle s'enfuit brusquement). Par contre, je n'ai pas du tout compris l'histoire de la clé et de la boîte (peut être un moyen de passer d'un monde à l'autre...)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :