• "Toi aussi" est vraiment un groupe mythique. Concert terrible (terrific) au stade France le 9 juillet avec des chansons mythiques comme "Dimanche sanglant" ou encore "un" voire même "avec ou sans toi" ou "où les rues n'ont pas de noms", "élévation" ...

    Petite anecdote : ceux qui était verts de n avoir pas pu toper une place sur internet ou en faisant la queue des heures à la FNAC : y avait plein de monde qui vendaient des places qu ils avaient en trop autour du stade, il les bradaient même... voilà pas trop dégoutés...

    PS : le français est une très belle langue n'est ce pas?


    3 commentaires
  • Hello malte en qq mots :

    10 jours, 35 degrès, madness, piscines,rencontre avec le kptain de ...l'équipe de rugby de Malte, la kiné de l'éuipe de football de malte qui me racontait comment toutes les équipes (sauf malte car pas assez de money) se dopent, comment elle a vu l'équipe de croatie perdre 1 à 0 à la mi temps puis se défoncer à la dope à la pause pour mettre 4 à 1 à Malte, la cousine de mon pote, les maltais et leur accent , mélange d italien de lybien et d anglais, location d'un petit bateau pour une journée excellente autour de l'ile, le bronzage (rouge au début puis brown, la bouffe anglaise chez les grands parents anglais de mon pote : bacon, sausages, HP Sauce, Salad cream, Mint sauce,bref que du bonheur., les maltaises, la contre façon de DVD, La vallete capitale de Malte qui a subi biens des guerres (croisades , 39 45,assez enorme il faut l avouer)? LES TOURISTES , beaucoup de ritals allemands français

    Les photos arriveront bientôt...

    Prochaine étape :Munich avant l'Irlande.

    Mais d'abord  Auvergne,puis U2

    Happy days


    1 commentaire
  • Yo tout le monde la forme?
    Bilbao ce week end était "amazing" !! On est parti avec qq irlandais qui ont rougi au soleil... (speciale dédicace à Dave L. et manu le frenchy..), au menu tapas, cervesas océan, fish soup, et au passage , un petit tournoi de foot gaélique (on était quant même un peu venu pour ça..), on a gagné en battant en demi barcelone , puis madrid en finale. Bon c est vrai c etait pas le FC Barcelone ni le real Madrid mais c est quant meme une bonne performance! on est on top the league maintenant , il ne reste plus qu'à cravacher encore plus , prendre les matchs les 1 après les autres comme dit zidane et on verra ce qui passe chez notre ennemi héréditaire : MUNICH

    Voilà sinon le pays basque est vraiment super beau on était à Guernika sur les lieux du bombardement allemand de 1941, du coup la ville est toute neuve et donc pas trop belle , par contre Bilbao et les petites villes cotières sont très mignonnes.
    Ce qui m a marqué les + (mise à part le faible prix des bières et des tapas) c est le fait que tout le monde à partir de 21h est dehors , les vieux les jeunes les moyens, c est vraiment un style de vie différent et très agréable. Bon c est vrai le temps permet de faire des choses comme cela.

    Il faut aussi signaler la super 3ème mi temps que l on a fait au pub au resto puis puis dans la ville de Guernika, notamment avec mon compère Darran (yo bro) , la petite ville basque n a plus aucun secret pour nous maintenant!

    Allez maintenant il est temps d aller à la fête de la musique avant de prendre le départ pour Malte :life is good 

    1 commentaire
  • L'auberge espagnole en Irlande voilà qq chose d'intéressant ? Franchement je vous conseille de faire ça un jour dans votre vie : partez à l'étranger et vivez en colloc, c'est extrêmement enrichissant !

    Pendant que les politiques se battent pour ou contre l'Europe, à coup de " heu oui écoutez je ne suis pas d ‘accord " ou de " je ne peux pas vous laisser dire ça...", nous les jeunes, on fait l'Europe et même le monde (plutôt occidental il est vrai) entre nous. On ne se pose pas toutes ces questions, ON BOUGE !

    C'est comme cela que nous sommes en train de changer le monde (toujours plutôt occidental).

    Tout le monde se côtoie, échange, la plupart du temps en anglais (n'en déplaise à nos académiciens), des couples se forme (des concours de danse un peu partout s'improvisaient CF : I am).

    Sans rire on apprend énormément en colloc à l'étranger.

    La principale leçon que j'ai retenu en partant , la voici : avant de partir , je pensais très sérieusement que la France était le plus beau pays du monde (ce qui peut se défendre) avec la meilleure cuisine etc sans renier que les français étaient dans l'ensemble assez cons. Maintenant , j'ai les yeux grands ouverts et pensent qu'il ne faut pas se cantonner aux frontières : pourquoi se cantonnait derrière des barrières fixées par des tyrans en quête de pouvoir et de terres il y a encore peu de temps ? Non pour moi le monde est fait pour être découvert, les gens pour être rencontrés, l'histoire et les petites histoires pour être racontées.

    Tout ceci vous paraît bateau ? C'est vrai. Mais vivez-le et vous verrez.


    4 commentaires
  • Originaire de Clermont-Ferrand (allez l'ASM), je me sens naturellement porté par le court et tout ce qui lui tourne autour (cf  le festival du court métrage de Clermont-Ferrand).

    Du coup, avec la production " JCF Prod ", on est en train de monter un projet.

    Le + dur est bien sur de trouver un scénar intéressant et original. Donnons libre cours à notre imagination sans s'adonner à trop de substance illicite.

    Du coup , allez-y, balancez tout ce qui vous passe par la tête, même ce qui vous semble stupide ou pas intéressant, tout est bon à prendre ! Laissez votre e mail pour le contact !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique